Instagram
Me suivre
Nik Uzunovski : un style abstrait, coloré en constante évolution - Laura Bhrd
17494
post-template-default,single,single-post,postid-17494,single-format-standard,cookies-not-set,eltd-core-1.1.1,audrey child-child-ver-1.0.0,audrey-ver-1.3.1,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-default-style,eltd-fade-push-text-right,eltd-header-vertical,eltd-no-behavior,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,eltd-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Nik Uzunovski : un style abstrait, coloré en constante évolution

Laura Bhrd / Art  / Nik Uzunovski : un style abstrait, coloré en constante évolution
Nik-Uzunovski-ART

Nik Uzunovski : un style abstrait, coloré en constante évolution

Nik Uzunovski est un artiste talentueux qui vit à Wollongong, une ville de Nouvelle-Galles du Sud située à environ une heure au sud de Sydney en Australie.

Il a toujours vécu là-bas. Ses parents, macédoniens sont arrivés sur place dans les années 70. 

J’ai découvert le travail de Nik sur Instagram, il y a trois ans environ. Impossible de passer à côté. Son style est très reconnaissable. Il peint principalement avec de la peinture à l’huile épaisse en utilisant des couteaux à palette sur toile ou sur carton. Il se sert également de la peinture en aérosol, des collages, des stylos et de l’encre. Ce qui m’a le plus marqué, au-delà de son talent, c’est son extrême gentillesse.

J’ai eu l’opportunité d’échanger avec lui à plusieurs reprises autour de son travail, de son lifestyle. Nik est un artiste contemporain, passionné au sens large, ouvert sur le monde qui l’entoure. C’est aussi pour cette raison, que je tenais à mettre en avant son travail à travers cet article.  D’ailleurs, en parlant de cela:

Je lui ai demandé de décrire son processus créatif : My work has evolved from being based purely on emotive responses to memories of old to incorporating more recent memories and observations freshly accumulated”.  

Son style artistique

Un style artistique dont l’évolution continuelle s’inspire de souvenirs, d’observations accumulées mais pas uniquement. La littérature, le cinéma, la télévision et d’autres éléments de la culture populaire sont matières à nourrir son travail.  

Il passe avec aisance d’un mélange de couleurs vives, qui s’accordent parfaitement entre elles à un mix noir et blanc beaucoup plus sobre. Le tout formant un style abstrait plus que remarquable. 

Ci-dessous, quelques exemples des peintures qu’il a déjà réalisé:

 

Une partie de ses oeuvres sont en vente sur le site de Bluethumb (ici).

N’hésitez pas à le contacter par email ou via Instagram pour plus d’informations.
Son site Internet: nikuzunovski.com pour en savoir plus.